mardi 22 février 2011

LE BOEUF DE BAZAS A ARCHITECTURE VARIABLE

Plat réalisé au lycee hotelier de Talence lors d'une démonstration devant une classse d'éléves deBTS . J'ai donc revisité 3 recettes traditionelles, le boeuf bourguignon sous forme de sphère traité à base de paleron, le boeuf strogonoff représenté sous forme de cone à base de basse côte cuit en basse température et pané au piment doux fumé, le boeuf-carotte sous forme de roulé avec une gelée carotte orange miel et un carpaccio chaud de rond de gîte.
La garniture : un cylindre de pomme de terre confite pané dans du persil platail seché & pulvérisé. AQUIVEB TALENCE FEVRIER 2011

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il y en aura ce soir... !

Anonyme a dit…

Christophe GIRARDOT était bien à Talence pour les résultats du concours AQUIBEV. Toujours curieux Christophe, à l'affut d'une idée bien sûr, mais gourmand des talents des autres, notamment de ces jeunes élèves plein de talents. Il en parle avec admiration, prônant que bien des talents peuvent être là et que la profession a toujours de l'avenir. Voilà en effet un principe original que ce concours AQUIBEV (une recette de cuisine avec les soi-disant "bas morceaux".)Je lui disais justement que certaines cartes de restaurant sont affligeantes et sont le reflet du manque de curiosité et de recherche qui affaiblit la restauration. Et bien ce concours contribue à détecter des talents mais aussi stimule les savoir faire. Très bien . GIRARDOT ne s'y est pas trompé. Et puis, à l'affut, certes, mais aussi convivial et humble Christophe. Le proviseur du lycée hôtelier.