jeudi 16 octobre 2008

RESULTAT DU DERNIER SONDAGE/ LE FOIE GRAS

LE DERNIER SONDAGE EST EN FAVEUR DU FOIE GRAS!
préparez vos carnets, dans un trés prochains ticket je vous donne ma recette de foie gras mi-cuit, puis nous réaliserons ce plat de la carte du restaurant (le foie gras en gelée de pralines,vinaigre de cassis "comme une pomme d'Amour") le tout en image video !
à condition que vous me laissiez un peu plus de commentaires sur mes articles .....!!!
à Trés vite...

5 commentaires:

Chantal33 a dit…

Moi je veux, moi je veux! Oui, je veux les refaire ces sucettes de foie gras ;-)

christophe girardot a dit…

Chouette, voila un commentaire sympa..!! en plus la marraine !!!
Dans ces conditions c'est promis mardi je prend ma vidéo numérique et je te réalise la recette!...

Tiuscha a dit…

Moi aussi, je veux, l'idée est géniale mais la mise en oeuvre doit être un peu complexe... Les boules de foie gras, les réserves tu au congélateur pour qu'elles soient bien froides? Moules tu le tout dans des demi sohères ? C'est si régulier... Pour tout avouer, j'ai testé : sur le plan gustatif c'est très bien (avec du vinaigre à la mûre "maison") mais sur le plan esthétique, catastrophique !

christophe girardot a dit…

les boules de foie gras sont effectivement moulées dans des sphéres puis passées au congélateur.
j'utilise la praline car une fois fondue, elle me donne une texture inimitable et une couleur sans pareil. le vinaigre me permet de diminuer le sucre en bouche et de parfumer le gelée.la recette bientôt...
a+

Tiuscha a dit…

J'ai hâte, après mon test, je pense que tu as du aussi "mouler" la gelée dans les demi sphères pour que ce soit aussi régulier... Il faut vraiment que je m'en achète, cela fait plusieurs fois que je me fais la réflexion, quelle est la meilleure marque selon toi ?
En tout cas, cette "sucette" sur laquelle je suis venue par hasard, m'as fait connaître ton blog, tu pourras me compter parmi tes lectrices !