jeudi 10 décembre 2009

CABANES EN FETE : BELLE OPERATION ...

Samedi dernier la table de Montesquieu était associée à la manifestation CABANES EN FETE au port Ostreicole d'Andernos les bains.Dans chacunes des 40 cabanes 1 ostreiculteur pecheur, un chef, un vigneron de l'entre 2 mers & un artiste. Au dela de la trés belle réussite de cette journée une belle rencontre avec François Delage de la cabane N°12 avec qui j'etais associé, un grand passionné de peche proffessionelle : poissons provenants essentiellement du bassin d'arcachon.
c'est ainsi que nous avons réalisés 5 tapas autour des produits de François fraichement pechés:
-un cappuccino de crabe du bassin à la vanille, espuma fromage suisse & croutons à la rouille
- un tartare de loubine (petit bar du bassin) à la mangue et huile d'avocat
-un croustillant de dorade marbrée au blanc de poireaux
-un sushi de mulet noir
-une tempura de filet de sole , sauce sardine pimentée


J'espere pouvoir trés prochainement vous proposer à la table du restaurant ces superbes poissons encore frétillants à l'achat dans une démarche de promotion des produits régionaux et de toujours plus frais !!
Un grand merci à françois (CABANE 12 PORT OSTREICOLE D'ANDERNOS OUVERT AU PUBLIC LE MARDI, JEUDI, VENDREDI, SAMEDI, DIMANCHE tel: 05 57 70 26 03)
sans oublier sophie, nadege, laurent et sylvain des vignobles Garzaro .
Rendez vous prochainement sur le bateau de françois pour une pêche sur le bassin ! & rendez vous pris pour la deuxième édition de cabanes en fete sans aucun doute dans la cabane 12 !!
DECOUVERTE LTM. DECEMBRE 2009

1 commentaire:

sylvie a dit…

Bonjour chef et félicitations.
J'ai eu l'impression en consultant votre site, que vous n'étiez pas avare de vos secrets. Aussi, je me permets de vous de demander la recette de vos EXCELLENTS croustillants de dorade marbrée au blanc de poireaux, qui ont ravi nos papilles à la fête de cabanes à Andernos, au point que nous en reparlons très souvent.

Je vous en remercie par avance et tant que j'y suis d'abuser, peut on faire de la même manière avec du bar (que nous pêchons).

Il me tarde de vous lire, les ingrédients attendent au frigo !

Encore meci

Sylvie et Jean-Claude du Cap-Ferret